Un Hotspot Wi-Fi/3G dans une valise ?

Proxicast, société spécialisée dans les solutions de communication sans fil à usage industriel dévoile une valise de chantier quelque peu originale. Cette valise qui fait penser à une valise de machine-outil de chantier contient en réalité un hotspots Wi-Fi/3G.

.

.


Pas toujours évident pour un chef de chantier voir à toute une équipe de se connecter à l’intranet de son entreprise via son notebook lorsqu’il se trouve sur un chantier en constructeur.

C’est partant de ce constat que Proxicast propose sa « Cell-PAK », une valise étanche et waterproof dans laquelle la société a intégré un routeur Proxicast LAN-Cell 2 3G et un jeu de batterie pour l’alimenter.

Au dire de Proxicast, la Cell-PAK possède une autonomie de 12 heures en usage intensif et permet d’établir un pont réseau entre une connexion 2G/3G et du Wi-Fi se transformant en véritable hotspots Wi-Fi mobile et transportable.

Les normes 802.11 a/b/g ainsi que les protocoles d’encryption WEP 64/128/152 bit ainsi que le WPA/WPA-PSK/WPA2/WPA2-PSK sont supportes par le routeur. La qualité de signal peut être intensifié et ce grâce deux antennes « extérieures » qui viendront se visser sur des connecteurs SMA Reverse Polarity Male et SMA Female bulkhead.

Prix de vente de la « Proxicast Cell-PAK », 1,295$.