Alaska Airlines lance son offre commerciale Wi-Fi.

La compagnie aérienne vient d’annoncer le lancement de son offre payante de Wi-Fi en vol, une offre qui arrive après une période d’essai de plus de deux mois qui offrait aux passagers de certains de ses vols, un accès a internet via Wi-Fi.

.

.


Alors qu’il y a un peu plus de trois ans, le service « Connexion by Boeing » propose par le constructeur d’avion et qui consistait à offrir une connexion haut-débit dans les avions faisait un flop total, depuis un an, on a vu une nouvelle offre de « Wi-Fi dans les airs » arriver et séduire bon nombre de compagnies aériennes.

Ainsi, American Airlines, Virgin, Southwest Airlines…annonçaient le lancement de leur offre de connexion Wi-Fi en plein vol. C’est désormais au tour d’Alaska Airlines de mettre en service son offre Wi-Fi. Une offre qui fait suite à une période d’essai.

Pour ce faire, la compagnie aérienne utilisera comme pour Southwest Airlines, le système satellitaire de Row44 plutôt que celui d’AirCell. La raison de ce choix réside dans le fait qu’Alaska Airlines utilise des couloirs aériens au-dessus desquels il n’y a pas de déploiement 3G, qui est utilisé par AirCell pour son service de Wi-Fi en vol.

Le concept de Row44 utilise quant à lui un système satellitaire qui s’occupe d’établir la liaison avec une connexion au sol vers l’internet mondial.

Aucun tarif ni aucune formule n’ont encore été communiqués par Alaska Airlines.