free-hotspot.com double son réseau européen de bornes WI-FI.

free-hotspot.com, fournisseur de service Internet Wi-Fi gratuit, a annoncé aujourd’hui que son réseau européen avait augmenté de plus de 100% au courant de l’année 2008, passant de quelques 2000 à plus de 4000 établissements équipés à travers toute l’Europe.

.

.


La croissance la plus marquée a été enregistrée en France. Il y aurait plusieurs origines à ce boom du Wi-Fi gratuit selon Francesco Di Prima, Directeur Market Development chez free-hotspot.com : « free-hotspot.com s’est hissé au rang du plus grand fournisseur de Wi-Fi gratuit » explique-t-il.

« Cette nouvelle position nous a permis d’attirer un grand nombre de chaînes hôtelières et de restauration en France, séduites par la possibilité d’offrir un accès internet sans fil gratuit à leurs clients.» Il ajoute que « la culture française ayant adopté l’idée d’un accès public au Wi-Fi gratuit, la demande de la part des établissements ouverts au public ne fait qu’augmenter.»

Une autre tendance qui accélère l’usage des bornes Wi-Fi est l’apparition des nouveaux appareils équipés d’une connexion Wi-Fi comme l’IPhone par exemple. « Parmi les téléphones portables vendus en France en 2009, 9 sur 10 seront dotés d’un récepteur Wi-Fi » affirme Francesco Di Prima.

« Cela signifie que le profil global de l’utilisateur Wi-Fi s’est élargi, incluant non plus seulement les hommes d’affaires et les étudiants mais tous les utilisateurs.» L’augmentation du nombre de groupes d’utilisateurs prouve que les HotSpots eux-mêmes sont déployés bien au-delà des lieux « traditionnels » comme les cafés et hôtels.