Le FLEPia de Fujitsu, plus qu’un e-book ?

Fujitsu Frontech e Fujitsu Laboratories viennent de commercialiser depuis quelques jours au Japon leur nouveau notebook ou e-book, un nouveau genre de produit qui fait avant tout penser a un produit proche du Kindle d’Amazon.

.

.


Le FLEPia est équipé d’un écran tactile de 8 pouces et pèse 385 grammes. La résolution d’écran est de 768×1014 pixels (format verticale) et offre une qualité HD. Viennent également s’ajouter une carte mémoire de type SD de 4GB, du Wi-Fi (802.11b/g) ainsi que du Bluetooth.

Ce nouveau e-book est en mesure de lire tant les formats de journaux numériques que les formats documents les plus courants. Le FLEPia est par ailleurs muni d’une suite logicielle comme Microsoft Office, un navigateur internet de quoi lui offrir plus de fonctions qu’un simple e-book.

Equipe d’un lecteur de carte et d’un port USB, le FLEPia sera en mesure de recevoir un disque dur externe, une clé USB ou encore une imprimante, de quoi offrir un usage complet pour une durée de 40 heures entre deux charges sur secteur.

Son prix au Japon est de 1500€, un prix toutefois relativement élevé en comparaison avec un netbook de la même taille ou encore un ultraportable.