L’OLPC XO-2 pourrait être WiMAX et ARM.

L’OLPC est un projet visant à fabriquer un PC a moins de 100$ destine aux enfants du tiers monde afin de réduire la « fracture technologique » entre les pays riches et les pays pauvres. La deuxième édition de ce PC pourrait être équipée de technologie sans fil comme le WiMAX.

.

.


En quête de toujours plus d’autonomie et de faible consommation, le XO-2 pourrait etre équipé d’un processeur centrale de type ARM/SOC ARM effaçant l’actuel Géode LX-700 d’AMD.

Un choix qui intervient suite à l’annonce d’AMD de ne pas poursuivre la production de son processeur. D‘autres part, McNierney, Chief Technology Officer de l’OLPC voit avec l’ARM la possibilité de réduire encore un peu plus la consommation de l’XO-2, du au fait qu’un processeur ARM est moins gourmand en énergie durant l’utilisation du Wi-Fi.

Les responsables du projet verrait bien des lors, l’intégration d’une puce WiMAX dans la mesure où la technologie se développe de plus en plus dans les pays en voie de développement (c’est par ailleurs le cas en Amérique du sud).