iPass élargit sa présence Wi-Fi en Amérique latine.

iPass Inc. annonce un nouveau partenariat avec le premier opérateur mexicain de téléphonie fixe, Telmex (www.telmex.com/mx/). Selon les termes de l’accord, iPass peut intégrer plus de 1300 bornes Wi-Fi Telmex au sein de son réseau mondial iPass Global Broadband Roaming Network. Ces points de connexion sont disponibles dès à présent pour tous les utilisateurs iPass.

.

.


Premier fournisseur de services Internet au Mexique, Telmex a décidé de collaborer avec iPass pour prolonger les avantages de son réseau vers les utilisateurs professionnels itinérants. Les nouvelles bornes sont localisées au Mexique et dans 6 pays d’Amérique du Sud ; elles couvrent notamment 50 aéroports mexicains (y compris l’aéroport Benito Juarez de Mexico et le Costilla International Airport de Guadalajara), ainsi que de grands hôtels et centres de conférences, 250 cafés Starbucks, ou encore des centaines de restaurants de grandes chaînes telles que McDonalds, Vips, Sanborns ou Porton.



De même qu’avec les autres fournisseurs ayant rejoint le réseau iPass, le réseau Wi-Fi de Telmex a subi la très rigoureuse procédure de certification Enterprise-Ready d’iPass, qui a pour objectif de garantir les plus hauts niveaux de sécurité, de fiabilité, de performance et de compatibilité du réseau avec les systèmes d’entreprises.

Grâce aux logiciels et services iPass, les entreprises peuvent offrir à leurs équipes internationales la première offre du marché en termes de choix d’accès mobiles et distants, complétée d’une gestion basée Web de l’ensemble des connectivités et des terminaux accessible au travers du logiciel universel iPassConnect™. Le réseau global virtuel iPass couvre aujourd’hui plus de 175 pays et inclut les données mobiles 3G, parallèlement à plus de 100 000 bornes Wi-Fi de niveau entreprise situées dans 78 pays ; l’offre comprend également un offre haut débit fixe et propose d’ores et déjà une infrastructure ouverte sur les futures technologies 4G (WiMAX, LTE, …).