Philips équipe les entreprises avec sa domotique.

philips_connected_lightningLe système révolutionnaire d’éclairage connecté de Philips permet aux employés de commander l’éclairage des bureaux avec un smartphone.

Un système semblable aux lampes LED de son kit « Hue » pour le particulier que nous vous avions présenté, mais orienté cette fois aux besoins des entreprises.

Ce système inédit utilise la technologie d’alimentation par Ethernet (PoE) pour connecter les luminaires des bureaux au réseau informatique du bâtiment.

Le système d’éclairage fait office de voie de communication, permettant aux employés d’accéder à d’autres services de l’immeuble et de les commander avec leur smartphone.

Lorsqu’ils sont équipés de capteurs, les luminaires des bureaux peuvent recueillir anonymement des données sur le taux d’occupation, la température et l’humidité des pièces. Ils se connectent au réseau informatique et jouent l’interface avec d’autres systèmes de l’immeuble, tels que le chauffage, la ventilation et les services informatiques.

Autre détail intéressant, Le système de Philips permet aux employés de régler selon leurs préférences l’éclairage des bureaux paysagers ainsi que la température des salles de réunion. Une appli sur leur smartphone se base sur les luminaires qu’ils ont au-dessus de la tête pour déterminer leur emplacement.

philips_connected_lightning

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Philips équipe les entreprises avec sa domotique."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.