Partage du Wi-Fi dans une Belgique en partage.

Alors que les négociations et les débats politiques communautaires font rage en Belgique avec toujours cette menace de scission ou de partage du pays, le SP.A, les socialistes flamands prône pour le partage de la connexion Wi-Fi.


Il semblerait que dans la gazette locale « De Standaard », la responsable politique Kathleen Van Brempt ait ouvert le débat sur le possible partage de la connexion Wi-Fi par les abonnés à Internet.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Pour la politicienne socialiste, l’ouverture des réseaux Wi-Fi par les abonnés permettrait de réduire la fracture numérique entre certaines classes sociales du pays.

Par ailleurs, toujours selon Mme Van Brempt, cela permettrait aux citoyens les moins fortunés d’obtenir une alternative aux offres commerciales de hotspots souvent onéreux selon elle.

Reste à voir si une telle proposition est susceptible d’être possible dans la mesure ou certains utilisateurs et abonnés à internet ont souscrit à des abonnements Haut-Débit certes, mais souvent limités en terme de capacité de transfert de donnée.

Bref, saluons toutefois malgré tout la proposition de la politicienne socialiste qui veut mettre en place une solution de Wi-Fi gratuit au sein de la ville d’Anvers dont elle est membre du conseil communal.