La téléphonie 3G via Skype accessible pour les américains.

Skype_for_android« Skype for Android » a fait son apparition cette semaine et offre à tous les possesseurs d’un smartphone Android d’utiliser Skype en Wi-Fi et en 3G, mais uniquement en Europe. Avec un « hack » du logiciel, les Américains peuvent eux aussi exploiter la 3G.


[ad#Right : Google Adsense : 250*250]On ne se rend pas toujours compte que les restrictions et normes en matière de téléphonie (mobile) ne sont pas toujours les même de part et d’autre des océans.

Ainsi si « Skype for Android » a vu le jour cette semaine, tous les utilisateurs de l’application ne sont pas logés à la même enseigne.

En effet, contrairement aux utilisateurs européens, les Américains exploitant « Skype for Android » n’ont pas la possibilité de passer des appels VOIP via la 3G vers des postes fixes ou mobiles.

Enfin nous devrions plutôt dire « n’avaient pas la possibilité de passer des appels VOIP via la 3G», car en à peine quelques jours, des programmeurs ont « lâchés » un « hack » à Skype qui débloque cette fonctionnalité et offre aux utilisateurs américains la possibilité d’exploiter la VOIP 3G via Skype.

[ad#Lien raccourci]