Quand l’iPhone remplace votre autoradio.

IFA-OCAR-01Découverte de la société Oxygen Audio qui présentait fièrement sa solution pour voiture O’Car, une solution qui avait l’objet d’une brève. Nous en avons appris un peu plus lors de notre passage sur le salon IFA.


Le constructeur nous avait en effet conviés à le rencontrer sur son stand à l’IFA pour découvrir son produit. Un produit qui propose ni plus ni moins aux possesseurs d’iPhone d’en faire un autoradio et kit mains libre.

Le produit se décline en deux versions : la première au format ISO autoradio classique muni d’une baie d’autoradio qui vient s’emboiter dans le tableau de bord, le second sous forme de support indépendant à placer ou l’on veut dans le véhicule.

Dans les deux cas, le système vient équiper votre iPhone d’une coque de protection qui sert également à fixer l’iPhone sur l’appareil. Outre la possibilité de positionner l’iPhone verticalement ou horizontalement, il est également possible de l’incliner légèrement afin d’avoir l’écran en face de soi plutôt que légèrement décalé.

Et pour associer l’usage de l’iPhone à sa fonction, Oxygen Audio fournit également une application qui sera disponible d’ici peu sur l’Apple Store.

IFA-OCAR-02position verticale et option de réglage audio.

IFA-OCAR-01position horizontale.

IFA-OCAR-03accès à l’application.