Intel mise à la fois sur le WiMAX et sur le LTE.

intel_logoEntre le WiMAX et le LTE, les deux technologies qui se font la guerre pour séduire les opérateurs mobiles, Intel joue la sécurité et sur les deux tableaux à la fois en poursuivant ses développements sur le WiMAX sans pour autant tourner le dos au LTE.


Selon Tom Kilroy, Intel’s global sales and marketing head, il n’y a pas de raison de négliger le LTE, et ce, malgré les investissements que la firme à injecter dans le développement du WiMAX.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Pas de doute donc, Intel entant bien ne pas louper le coche pour ce qui est du développement des futures technologies haut débit mobile.

Ainsi, jusqu’à présent si le LTE démarre très très lentement tandis que le WiMAX se développe de plus en plus notamment grâce à Sprint, Clearwire aux États-Unis ou en Inde, le géant américain reste fin prêt sur tous les fronts.

Une position qui clarifie quelque peu la situation et les rumeurs qui courraient depuis quelque temps et qui laissait planer un abandon du WiMAX pour Intel.

Pour Tom Kilroy, il n’y a pas de raison de ne pas s’intéresser au LTE sous prétexte que la firme prône depuis le début pour le WiMAX. Après tout l’adage ne dit-il pas de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?