Des enfants malades à cause du Wi-Fi scolaire.

Wi-Fi-logoCertains parents pensent que les ondes Wi-Fi du hotspot placé dans l’école de leurs enfants seraient la cause de maux de tête et de fatigue de leurs enfants.


L‘histoire se passe de l’autre côté de l’atlantique et plus précisément dans l’Ontario. Certains parents se sont regroupés en « comité » après avoir constaté certains symptômes concernant leurs enfants.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Selon ces parents, les maux de tête, les pertes de mémoire, la fatigue et de l’hyperactivité seraient liés à la mise en place au sein de l’école d’un hotspot Wi-Fi.

Une conclusion obtenue par certains parents qui ont constaté que ces symptômes disparaissaient le weekend ou lorsque les enfants ne se rendaient plus à l’école.

Selon Rodney Palmer, un des parents du comité des parents, la cause n’est peut-être pas liée au Wi-Fi, mais dans le doute, les parents suggèrent de le désactiver. Les parents seraient selon lui, prêts à participer aux frais de l’école pour l’implémentation d’un réseau filaire.

L’école pour sa part, n’a pour le moment rien encore décidé soulignant qu’aucune thèse médicale probante ne confirme l’effet nocif des ondes Wi-Fi.

Une histoire qui rouvre à nouveau le débat sur les ondes et leur nocivité pour le corps humain.