Le Bluetooth se porte bien.

Bluetooth_logo.jpgC’est ce qu’on peut en déduire suite à l’annonce des chiffres fournissent par le cabinet d’étude IMS Research qui annonce la vente de plus de 800 millions de produits Bluetooth pour 2007. Un chiffre qui est en nette hausse par rapport aux ventes de l’année 2006.

à 

.
.
à 

Si le Wi-Fi est devenu la vedette en matière de technologie sans fil des réseaux domestiques, le Bluetooth est quant à lui devenu la norme sans fil préféré de proximité. Il faut dire que la diversité de l’offre a permis à la technologie de s’intégrer sur plusieurs marches.

Le secteur le plus productif est sans nul doute celui d la téléphonie mobile. En effet, les oreillettes Bluetooth et kit mains libres pour voiture ont littéralement explosé le marché et booster les ventes de produits Bluetooth.à 

Les téléphones mobiles également ont su très vite intégrer la norme et ce marché se porte plutôt bien même si le taux de pénétration de 90 % que désirait atteindre le Bluetooth SIG risque de ne jamais l’être suite à une nouvelle mouvance, celle du téléphone mobile à bas prix qui ne permet pas d’intégrer le Bluetooth.

Toujours selon IMS Research, un autre produit devrait booster les ventes de puce Bluetooth. Il s’agit des casques audio Bluetooth qui selon le bureau d’étude devraient exploser d’ici 6 a 12 mois.

Source : Génération NT

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Bluetooth se porte bien."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.