Rencontre avec Sonos.

Copie_deIMG_7228.JPGDe passage en Belgique pour la promotion de ces produits, Sonos nous avait convié à une présentation de ces produits en plein centre de Bruxelles dans un cadre chic et classe. Une invitation que nous avons acceptée volontiers.

.
Mais que fait Sonos ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, sachez que Sonos c’est des solutions audio multiroom sans fil destinées au résidentiel. Le constructeur fut en effet l’un des premiers à concevoir et à proposer des produits mariant, élégance, design, audio numérique et technologie sans fil au service du consommateur résidentiel.

Le Kit Sonos :

Le kit de base se compose généralement de trois modules ; un module connectable à votre ampli de chaîne hi-fi, un module entièrement autonome faisant office d’amplificateur également et une télécommande avec écran LCD pour piloter le tout.

Pour cette présentation, nous avions donc rendez-vous avec Mrs Frank Hakhoff et Mark Vellinga à l’hôtel Amigo de Bruxelles pour une présentation dans une suite de l’hôtel.

Copie_deIMG_7228.JPG

Nous voici donc submergé dans un univers à« homelike » où l’on peut trouver des modules Sonos dans toutes les pièces. Après une brève présentation, nous entrons dans le vif du sujet et Frank Hakhoff nous offre une petite démonstration des possibilités du kit. Nous sommes actuellement dans le salon et nous profitons de la qualité sonore du module, tout en découvrant la télécommande et ces différentes fonctions.

IMG_7239.JPG
La télécommande sur son socle

IMG_7237.JPG
Ecran LCD avec ici l’affichage des différents modules.

La prise en main est relativement aisée et l’accès aux différentes fonctions est assez intuitif. Mark Vellinga nous explique que la technologie sans fil utilisée pour l’interconnexion des modules est du Wi-Fi avec une configuration de type MESH Network fermé. Nous passons de pièce en pièce pour y découvrir les différents modules (modèles identiques) tout en sélectionnant des options via la télécommande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.