Le Wi-Fi de salon à la cote.

Selon un rapport du bureau d’études In-Stat, le Wi-Fi devient la technologie incontournable dans les foyers et plus seulement grâce au box, routeur des FAI mais aussi aux appareils audio-vidéo.


Ainsi selon In-Stat, la progression la plus marquante du Wi-Fi dans des équipements high-tech ne se fait plus sur les routeurs, BOX, ordinateur de bureau et notebook, mais bien sûr les équipements multimédia qui deviennent désormais eux aussi communiquant.

[ad#Left : TD Ads : 300*250 FR]Ainsi après être passé du marché informatique CPE (client résidentiel) vers celui de la téléphonie mobile, cette fois notre technologie fétiche plonge sur les produits domestiques high-tech.

En tête de liste, les consoles de jeux familiales qu’elles soient de salon (Nintendo Wii, XBOX360, Sony Playstation 3) ou portable (DS, DSi, PSP…), en deuxième position arrivent les nouveaux téléviseurs LCD communicants qui sont de plus en plus équipés de Wi-Fi, Ethernet pour être exploité avec du DLNA et des serveurs multimédia distants sur le réseau.

Les Lecteurs DVD BLU-Ray, Media Center, Personal Video Recorders (PVRs) et disque dur multimédia viennent eux aussi se joindre à ce duo.