Google s’explique sur le tagging des Mac adresse des réseaux Wi-Fi.

google-carsIl y a un peu plus d’une semaine le gouvernement allemand annonçait être choqué en apprenant que le géant du Web profitait de ses véhicules du projet Google Street pour conserver les mac adresse des réseaux Wi-Fi détectés et de les marqués. Google s’explique.


Suite à cette annonce de la part des autorités allemandes et de clarifier cette situation, la firme a envoyé une lettre ouverte à l’ Information Commissioner’s Office (ICO) ainsi qu’à d’autres autorités Européennes.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Dans cette lettre, Google a fait savoir que le référencement de ces réseaux Wi-Fi et de leur MAC adresse n’a pour seul but que de permettre une meilleure optimisation de son outil de géolocalisation.

Ainsi en référençant les mac adresses lors de son passage les véhicules de Google tag également les données GPS de l’appareil.

Cela a pour objectif de permettre aux utilisateurs de son service dépourvu de GPS d’obtenir une géolocalisation plus précise sur base des réseaux Wi-Fi détectés à proximité.

Un procédé qui au final se rapproche d’assez près de la technologie WPS visant à effectuer une triangulation des hotspots Wi-Fi détectés à proximité de la personne pour lui fournir une localisation plus précise.