Du Wi-Fi sur les autoroutes belges.

Autoroute_belge__1_.jpgLa région wallonne (région sud de la Belgique) vient d’annoncer qu’elle venait de conclure un partenariat avec la firme Sofico visant à installer des bornes WiFi sur les aires autoroutières de Wallonie.

à 

.
.
à 

La Wallonie qui a décidé de miser sur le tourisme pour améliorer son économie a dans la foulée de restaurer ces aires autoroutières, vitrines de la région. A l’occasion de ce projet, c’est venu en greffer un second, celui d’implanter des bornes Wi-Fi sur ces aires de repos.

Ces bornes offriront aux visiteurs de passage un accès Wi-Fià  qui leur donneront un accès au site portail de la région et leur fournira une multitude d’informations touristiques en rapport avec la région mais aussi des informations sur le trafic autoroutier et ce gratuitement.

Il sera aussi possible pour ceux qui le désire de surfer sur Internet, faire de la voix sur IP, lire leur mai, envoyer des photos etc. Cependant ces dernières possibilités ne seront plus gratuite et il faudra payer pour obtenir un accès total.

La première aire autoroutière pilote sera celle de Wanlin située dans la région de Namur sur l’autoroute qui traverse la Belgique d’ouest en est, reliant ainsi la France à l’Allemagne. L’ouverture de cette station est par ailleurs prévue pour début 2008.

Si le projet est concluant, les autres aires autoroutières wallonnes suivront.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi sur les autoroutes belges."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.