La compagnie ferroviaire Amtrak déploie son Wi-Fi.

amtrackDésormais les gares de Washington, DC – Union Station, Baltimore, MD – Penn Station, Philadelphia, PA – 30th Street Station et autres sont pourvues de hotspots Wi-Fi de manière à offrir encore plus de connectivité aux voyageurs.


La compagnie ferroviaire annonce le lancement de son service « AmtrakConnect Wi-Fi » offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de se connecter à Internet et à leur compte Facebook, Flickr, Twitter et autres, et ce, au travers des ondes.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Le service sera disponible dans plusieurs gares (sept au total) ainsi que sur les lignes « Acela Express ». Détail intéressant, la compagnie fournit la connexion Wi-Fi gratuitement.

Il suffit dès lors à l’utilisateur nomade de se connecter au réseau Wi-Fi ayant pour SSID « AmtrakConnectStation » en gare et « AmtrakConnectAcela » dans les trains pour surfer, lire ses mails.

Si l’accès est entièrement gratuit, certaines restrictions ont malgré tout été mises en place afin de ne pas saturer le réseau et permettre à tout un chacun de profiter correctement de la connexion.

Ainsi, les sites de streaming tel que YouTube et autre sont interdits d’accès ainsi que les téléchargements excédant 10MB.