Huawei mis à mal en France selon Reuters !

Huawei

Le géant de l’information américaine Reuter vient de publier une information concernant le développement de Huawei et de ses kits 5G en France. Selon le média américain, les opérateurs ne pourront pas renouveler leur licence actuelle avec Huawei.

Un nouveau coup dur pour Huawei. Enfin, selon Reuters, société américaine d’information. De fait, les américains font tout ce qu’il faut pour évincer Huawei du paysage télécom. Notamment, avec des allégations d’espionnage et de rapprochement entre le constructeur chinois et le gouvernement chinois.

Si jusqu’à présent, les Américains n’ont toujours pas démontré la preuve de cet espionnage, certains états se veulent prudents à l’égard de Huawei. Ainsi, outre les Anglais qui ont décidé de bannir totalement Huawei, les autres pays d’Europe restent eu plus sceptique.

Il faut dire que les Européens (et les autres) se sont déjà fait avoir par la propagande américaine. Notamment, lors de la guerre du Golfe avec le Koweït. En effet, pour rappel, le pays, et son dictateur étaient censés détenir des armes de destruction massive. Alors, qu’au final, il n’en était rien. Cependant, cela avait suffi pour faire entrer l’Europe en guerre.

Les opérateurs ne pourront pas renouveler leur licence.

Ainsi, selon Reuters, les opérateurs français qui travaillent actuellement avec Huawei ne pourront pas renouveler leur partenariat avec le géant chinois quand celui-ci arrivera à expiration. En outre, selon des sources de Reuters, les opérateurs du pays qui n’utilisent pas encore l’équipement de réseau de Huawei ont été dissuadés de changer de fournisseur par les autorités de sécurité.

Ainsi, il semblerait que les licences qui ont été octroyées aux opérateurs et qui ont une durée allant jusqu’à huit ans ne pourront être renouvelées à leur expiration.

Dès lors, la France sera-t-il le prochain pays à suivre la Grande-Bretagne ? Et à bannir totalement Huawei de ses réseaux télécoms. Et si oui, vers qui se tourner ? Nokia, Ericsson. Autant d’incertitudes auxquelles devront en outre faire face les opérateurs télécoms français.

A relire : La 5G européenne sera-t-elle Chinoise ou Américaine ?

Reste à voir si cette information sera justifiée par les autorités de sécurité française.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei mis à mal en France selon Reuters !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.