Qui sont les plus accros à l’iPhone.

iphone stats

Alors que tous les fans de la pomme attendent ce soir pour découvrir le nouvel iPhone, on s’est posé la question de savoir quels étaient les citoyens du monde les plus accros à l’iPhone.

L’information nous arrive tout droit de Statista, le portail de statistiques. Un organisme qui recueille une multitude d’études et de statistiques faites par des bureaux spécialisés en la matière.

Alors, ça y est ! C’est ce soir qu’Apple va dévoiler sa nouvelle version de l’iPhone. Une version baptisée iPhone 8 ou iPhone X (en rapport avec les 10 ans de la création du téléphone). Et comme d’habitude on peut s’attendre à une conférence de presse bien fournie et des annonces de nouveautés en tout genre.

Pas mal d’informations ont d’ailleurs déjà bien fuité sur la toile. Des informations comme l’absence de QI dernière génération, du bouton central sur la partie avant, d’un écran plus grand, d’une reconnaissance faciale…

Mais en attendant d’acheter le dernier iPhone, quels sont les pays les plus friands du téléphone américain ?

Ainsi, selon les sources se basant sur des données du Kantar World Panel, les plus accros à l’iPhone se sont les japonais ! En effet, ils seraient 48.4% à en posséder un ! Soit presque un japonais sur deux. Ensuite suivent l’Australie, la Grande-Bretagne, les États-Unis.

Voilà pour ce qui est du TOP 4 avec plus de 30% des utilisateurs. Ensuite, la masse chute à moins de 20% soit un habitant sur cinq. Ainsi en France nous ne sommes que 18,1% à être hypnotisé par la Pomme. Comme quoi le ver ne serait pas complètement dans la pomme et dans notre tête en France.

La France serait même le pays d’Europe ou le pourcentage est le plus élevé. Les autres pays étant encore en dessous de ce pourcentage.

À noter que pour ce qui est du marché français, 80% du marché est tenu par Android !

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qui sont les plus accros à l’iPhone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.