Nissan e-NV200 : le premier bureau mobile connecté.

Nissan e-NV200

Le constructeur automobile propose un nouvel utilitaire qui pourra être soit un monospace soit une camionnette connectée. Et en plus elle est électrique !

Le monde de la mobilité et le segment de l’automobile ne cessent d’évoluer. Ainsi les constructeurs se dirigent de plus en plus vers des véhicules propres (électrique) et connectés.

Si généralement on parle des berlines et autres voitures standards, on parle peu des utilitaires. Pourtant ce marché représente une quantité non négligeable pour certains constructeurs. C’est le cas notamment chez Nissan et Renault.

Dès lors, Nissan a décidé de franchir un nouveau cap dans l’univers de l’utilitaire en proposant un modèle qui pourrait presque devenir un bureau mobile pour les petits indépendants.

 Nissan e-NV200 : plus qu’une camionnette.

Avec son tout nouveau Nissan e-NV200, la marque espère bien tiré vers elle de nouveaux clients. Il faut dire que la marque a pensé à tout pour le coup. Tout d’abord avec un utilitaire électrique qui propose zéro émission de Co². Un atout majeur en terme de taxe !

En outre, Nissan annonce un système « Super Charge » qui permet de recharger les batteries à 80% en l’espace de 30 minutes.

Mais le plus du Nissan e-NV200 est sa modularité et sa connectivité. Ainsi, le modèle pourra servir de bureau ambulant en plus du simple fait d’être une camionnette ou un monospace. Et parmi les options disponibles, Nissan propose d’équiper le Nissan e-NV200 d’un bureau, de prise de courant qui pourra alimenter un PC portable ou un smartphone.

Le constructeur automobile propose même une connexion internet Wi-Fi au cœur même du véhicule. De même le véhicule est équipé du Bluetooth pour la partie audio.

Par ailleurs, le constructeur argumente :

« Le système de télématique embarqué CARWINGS(1) côté voiture et l’application NissanConnect EV(1) vous permettent de  connecter votre véhicule à votre smartphone ou votre ordinateur. Grâce à ce système de navigation innovant, vous pourrez :

  • Suivre électroniquement et enregistrer les rapports du conducteur
  • Être informé sur le niveau de charge restant
  • Lancer la recharge et la climatisation depuis une tablette, un ordinateur ou un téléphone mobile.
  • Actualiser la carte des bornes de recharge »

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nissan e-NV200 : le premier bureau mobile connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.