L’Apple Watch Series 3 bug entre Wi-Fi et connexion Mobile !

Apple Watch Series 3

Décidément, ça bouge pas mal chez Apple, mais pas dans le bon sens. En effet, un nouveau bug cette fois sur l’Apple Watch Series 3 aurait été découvert en matière de connexion sans fil.

Apple a profité de son dernier KeyNote pour dévoiler ses nouveaux iPhone, mais aussi sa nouvelle montre connectée capable d’utiliser une carte e-sim et donc de se passer de l’iPhone pour téléphoner ou se connecter en data mobile.

Oui, mais voilà, un bug vient d’être découvert ! Un bug qui au final part d’un bon usage de la montre, mais qui pourrait pénaliser pas mal d’utilisateurs. En effet, ce bug semble affecter l’Apple Watch Series 3 lorsque l’utilisateur exploite le Wi-Fi.

Wi-Fi ou data mobile ?

Ainsi, lorsque le Wi-Fi de la montre est actif et que l’utilisateur se connecte sur un réseau Wi-Fi avec authentification web, le mode mobile ne s’active pas. Une bonne chose pour éviter ainsi à la montre de se connecter sur votre réseau mobile. Du coup, cela évite de consommer du data sur son abonnement data mobile, mais plutôt sur le Wi-Fi local.

Malheureusement, il semblerait que si toutefois il n’y a pas de connexion internet établie par le réseau Wi-Fi, la montre n’ait pas idée de basculer malgré tout vers le data mobile. Du coup à moins de désactiver le Wi-Fi de la montre ou de supprimer le réseau et la connexion qu’il pourrait avoir, il ne sera pas possible à l’utilisateur de rester connecter et de basculer vers le data mobile.

Contacté par certains confrères, Apple répond avoir découvert et prit note de ce bug et qu’il devrait être corrigé très prochainement. Un bug qui sera corrigé lors d’un push de mise à jour du système de la montre.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’Apple Watch Series 3 bug entre Wi-Fi et connexion Mobile !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.