Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus se vendent moins que l’iPhone 7 !

Apple iPhone 7

Apple a profité de la rentrée de septembre pour dévoiler ses nouveaux produits et le très attendu successeur de l’iPhone 7. Avec la sortie de l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, Apple boit le bouillon !

Alors que l’iPhone X ne sera pas disponible à vendre jusqu’au 3 novembre, l’iPhone 8 et 8 Plus a été lancé vendredi dans les magasins.

En effet, après un week-end complet de vente pour l’iPhone 8 et 8 Plus, les chiffres obtenus par le bureau d’études Localytics annoncent la couleur : l’iPhone 8 ne s’est pas si bien vendu.

La firme souligne toutefois :

Il est important de noter que ces données ne représentent pas les ventes des plus récents iPhone, mais mesure les utilisateurs qui ont reçu leurs téléphones et ont commencé à utiliser des applications. Toutefois, au cours du premier week-end de vente, l’iPhone 8 n’a pris que 0,3% de part de marché des appareils, tandis que l’iPhone 8 Plus représente 0,4%.

Alors que les nouveaux lancements d’iPhone génèrent généralement de nombreuses foules et files d’attente aux entrées des Apple Store, il a été signalé que le public était beaucoup moins présent que pour les derniers appareils.

Certains spéculateurs pensent que cela est peut-être lié à l’arrivée en novembre de l’iPhone X. Il se pourrait donc que les consommateurs optent plutôt pour l’achat d’un iPhone X au dépens de l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus.

C’est en tout cas ce que pense le Wall Street Journal, toutefois il faudra attendre la sortie de l’iPhone X pour le savoir.

Moins de vente au cours du premier Weekend par rapport aux modèles précédents.

Comparer l’adoption du premier week-end des modèles iPhone 8 aux modèles précédents montre une différence notable, bien que pas dramatique. Toutefois un constat est clair, le pourcentage de vente de l’iPhone ne cesse de fondre comme neige au soleil. Ainsi, les ventes de l’iPhone 8 pour ce premier weekend sont de l’ordre de 0.3% (et 0.4% pour l’iPhone 8 Plus).

Une chute qui est désormais continue pour le téléphone phare de la marque. En effet, l’iPhone 7 lui n’avait atteint que 1% alors que l’iPhone 6 lui était à 2% lors de son premier Weekend.

Autant de résultats qui ont fait chuter l’action d’Apple de 8% en bourse ! Il faut dire que désormais, Apple a de sérieux concurrents avec le coréen Samsung et surtout avec le chinois Huawei ! On peut d’ailleurs s’attendre à une vague massive de vente pour le Huawei Mate 10, si le prix annoncé par certains de nos confrères est exacts.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus se vendent moins que l’iPhone 7 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.