Il monte dans un arbre pour pouvoir être connecté et suivre ses cours !

Alexander Contreras

Une photo surprenante fait le tour du monde. Cette photo, c’est celle d’Alexander Contreras, un étudiant du Salvador, obligé de monter dans un arbre pour capter du signal sur son smartphone pour suivre ses cours en ligne.

De nos jours, dans nos pays, on ne se rend plus compte parfois de la chance que l’on a. D’avoir une maison, une voiture, l’eau courante. L’internet nous semble tellement acquis qu’on arrive à râler quand le débit de la connexion n’atteint que 50 Mbit au lieu des 100Mbit annoncé. Que la connexion 4G est pourrie par endroits…

Imaginez si vous deviez monter dans un arbre pour avoir accès à internet ! C’est en tout cas ce qu’a du faire Alexander Contreras, un jeune étudiant en communication du Salvador pour pouvoir suivre ses cours en ligne suite au confinement lié à la pandémie du Coronavirus. Une histoire impressionnante qui touche et qui fait le tour du monde.

Assis sur un arbre pour recevoir un cours universitaire sur son téléphone portable.

C’est, ce qu’a du faire Alexander Contreras du lundi au jeudi, durant quatre heures d’affilée pour suivre des cours de design, de journalisme et de marketing. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la motivation du jeune homme est grande.

Effectivement, le jeune homme vit dans la pauvre municipalité d’Atiquizaya, à environ 84 kilomètres (52 miles) à l’ouest de la capitale San Salvador. Une région ou le signal est trop faible pour arriver jusque dans la maison.

Ne voulant pas manquer son année scolaire à cause du Coronavirus, l’étudiant a eu la bonne idée de grimper sur un arbre (un goyavier) planté à côté de la maison par son père il y a 6 ans. Une fois en haut de l’arbre, il s’est rendu compte que son téléphone était en mesure de capter un signal lui permettant de se connecter à internet et suivre ses cours en ligne.

La photo qui a fait le tour des réseaux sociaux a été partagée par le président du Salvador Nayib Bukele qui a lui-même partagé sur les médias sociaux des photos de Contreras étudiant dans l’arbre.

Il a par ailleurs demandé au secrétaire à l’innovation, Vladimir Handal, de contacter le jeune homme. Maintenant, Contreras peut prendre des cours dans son salon après que le gouvernement de Bukele lui ait envoyé un appareil WiFi, un ordinateur portable et un nouveau téléphone portable.

Dans la foulée, Alexander Contreras a également reçu de la sympathie des autres internautes qui lui ont envoyé des cadeaux après avoir vu sa photo. Ainsi, Alexandera a eu droit à un bureau, une chaise, une lampe ou encore un ventilateur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Il monte dans un arbre pour pouvoir être connecté et suivre ses cours !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.