EURO 2016 : de la 4G et du Wi-Fi dès ce soir !

euro 2016

Alors qu’hier certains chanceux pouvaient profiter à un concert en l’honneur de l’euro 2016 sur le Champ-de-Mars, c’est dès ce soir dans les stades de l’euro 2016 qu’il sera possible d’utiliser son Smartphone et la connexion 4G et dans certains cas du Wi-fi.

Dans ce monde de plus en plus connecté ou les utilisateurs de Smartphone représentent 90 % de la population active, il n’était pas pensable que les stades de football qui accueille l’euro 2016 ne soit pas pourvu de connectivité.

C’est donc des travaux d’infrastructures colossaux pour certains stades qui ont dû être mis en place pour permettre le déploiement et la stabilité d’un signal quatre j’ai dans l’enceinte de ces « cirques des temps modernes ».

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les opérateurs et organisateurs auront mis le paquet pour équiper à temps tous les stades en connexion Internet. Une connexion Internet qui passera avant tout par une connexion 4G. ce sera ainsi le cas de stades comme l’Allianz Riviera, le Matmut-Atlantique (Bordeaux) et le stade Pierre Mauroy (Lille).

Certains stades seront par ailleurs équipés d’un n’énorme réseau WiFi qui permettra à tout un chacun de se connecter à Internet et à ses applications de Paris en ligne ou de tchat tel que Viber, Skype, Twitter… Ca sera le cas notamment des stades Matmut-Atlantique (Bordeaux), Pierre Mauroy (Lille), Parc des Princes, ou encore le Parc OL (Lyon).

Le Parc OL possède également une application mobile qui permet outre les usages classiques de votre téléphone de commander des boissons ou des snacks directement depuis votre siège de supporter.

Pour ce qui est du stade France qui accueille le match d’ouverture de ce soir, il est également équipé d’un système qui permet via NFC de valider son billet pour l’accès au stade.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "EURO 2016 : de la 4G et du Wi-Fi dès ce soir !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.