Apple vient de dévoiler ses chiffres pour ce qui est de l’année 2017. Des chiffres en termes de bénéfice à la hausse de 10%, mais des ventes qui diminuent. Le début de la fin pour l’iPhone ?
Le marché boursier et les actionnaires ayant investi dans le géant à la pomme peuvent se vanter d’avoir fait une bonne affaire pour l’année 2017.
En effet, l’entreprise vient de dévoiler ses chiffres pour l’exercice 2017 et bonne nouvelle, ils sont à la hausse. Ainsi, le géant américain annonce une capitalisation toujours en hausse avec un chiffre d’affaires en hausse de 10 % par rapport au premier trimestre 2017.
Pourtant tout ne va pas si bien que cela !
En effet, à la vue de cette première annonce, on pourrait se réjouir pour la marque américaine. Toutefois, tout ne semble pas si beau « au pays des pommes ». En effet, si le chiffre d’affaires est en augmentation, un autre chiffre a de quoi surprendre, mais surtout se mettre sur la défensive quant au succès d’Apple.
Et ce chiffre, c’est le nombre d’iPhone vendus. Un nombre à nouveau en chute libre. En effet, si 2017 avait été un bon cru en terme de vente par rapport à 2016, il en est tout différent pour2018. Ainsi, ce ne sont pas moins de 1 million d’unités de moins qui se sont vendues.
En effet, alors que le chiffre s’élevait à un peu plus de 78 millions en 2017, ils n’ont vendu.
En effet, alors que le chiffre s’élevait à un peu plus de 78 millions en 2017, il n’est que de 77 millions pour le dernier exercice. L’iPhone serait-il donc en train de perdre de son charme ? Possible. Il faut dire que désormais le marché et la marge en matière de design et de qualité se rétrécissent pour la marque américaine. Notamment, avec des marques comme Huawei qui ne cesse de prendre de la marge avec des produits de qualité tant d’un point de vue technique que d’un point de vue du design.
Il suffit de voir le succès des Huawei P10, P10Lite et Huawei Mate 10 Pro pour comprendre que le consommateur ne jure plus seulement que par Apple. Toutefois, grâce à un iPhone 8 et un iPhone X plus cher, Apple a su garder la balance et faire du bénéfice.
Reste à voir si lors du prochain smartphone d’Apple, les gens seront toujours prêts à payer encore plus cher, ou un prix équivalent, un nouvel iPhone et si les ventes ne chuteront pas encore un peu plus.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Chutes des ventes de l’iPhone, mais heureusement son prix à limiter à la casse !"